jeudi 1 février 2007

Moscou est une ville chère et les hôtels ne dérogent pas à la règle, les prix sont très élevés. Aujourd'hui le parc hôtelier s'agrandit et se diversifie, mais vous ne trouverez pas pour autant de jolis petits hôtels de charme, comme vous pourriez en trouver en Europe de l'ouest.

Moscou voit tout en grand et a tendance à oublier que les étrangers ne peuvent pas tous rivaliser avec les oligarques russes. Pour la plupart tous les hôtels sont de grands hôtels cinq étoiles de luxe, il y a quelques hôtels quatre et trois étoiles très confortables mais le prix reste également élevé pour ces catégories. Si vous devez surveillez vos dépenses sachez que vous devrez vous contentez des prestations hôtelières de base. Certains hôtels pratiquent des tarifs de groupe, vérifiez donc auprès de votre voyagiste.

Selon les chiffres officiels, il existe plus de 200 hôtels à Moscou. Mais beaucoup d'entre eux sont des hôtels réservés à des délégations professionnelles. Le visiteur n'a le choix qu'entre deux catégories: les hôtels de luxe et les anciens hôtels soviétiques, moins chers et plus simple. Dans ces hôtels, auparavant gérés par l'Etat, les service est moyen mais les chambres sont généralement propres et spacieuses. L'intérêt de ces hôtels est double car il peut vous donner une idée du genre de vie qui était autrefois celui de l'élite du parti.

Je vous conseille de garder avec vous toutes vos confirmations de réservations.

En ce qui concerne la réservation, je vous conseille de vous y prendre à l'avance et de passer soit par une agence de voyage soit par une personne résidant à Moscou et que vous connaissez. Sachez que si vous résidez à l'hôtel lors de votre séjour en Russie, celui-ci se chargera automatiquement de vous enregistrer (procédure indispensable sous peine de pénalités) auprès des autorités.

Aucun commentaire: