mardi 20 mars 2007

Libérez vos livres!!



Si en vous promenant dans un parc vous tombez sur un livre, surtout ne le laissez pas où il est. Il peut, sans que vous le sachiez encore, vous être destiné!


Une notice à l'intérieur vous explique le principe de l'opération: ce livre a été déposé pour vous... vous pouvez le feuilleter ou l'emporter chez vous pour le lire...puis le déposer ailleurs afin qu'il poursuive sa route en Russie ou dans le monde entier.


Le bookcrossing www.bookcrossing.com a vu le jour en 2001 aux Etats-Unis. Il a été crée par un informaticien et sa femme. Le mouvement s'est développé et a franchi les frontières. En Russie, le bookcrossing est apparu en 2005. Pour devenir membre il suffit de s'inscrire sur le site. Le bookcrosseur obtient alors une image virtuelle de ses livres.


Si un bookcrosseur ne veut pas courir le risque d'abandonner un livre dans la nature au risque qu'il tombe aux oubliettes, il est possible de le laisser sur des étagères sûres dont les adresses sont consultables sur le site.


Un livre volontairement abandonné par son propriétaire peut revenir à son propriétaire ou disparaître. Il peut aussi faire le tour du monde.


Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site suivant mais il n'est qu'en russe!




bonne lecture!

Aucun commentaire: