jeudi 23 août 2007

Les hôtels à Moscou


Swissôtel Krasnye Holmy (5 étoiles) - métro Paveletskaya

Avantages: lounge bar se situant au 34 ème étage, magnifique vue panoramique sur Moscou, chambres à la décoration moderne.


Inconvénient: Assez loin du centre historique si vous ne venez que pour quelques jours. Sur le site officiel est mentionné 15 min à pied du Kremlin mais ce n'est pas le cas, il faut tout de même compter 30 minutes.


Il a une jolie vue sur les bords de la rivière de Moscou, surplombant les nombreuses attractions telles que le Kremlin. L'hôtel comprend un centre d'affaires avec une salle de conférence entièrement équipée, parking, restaurant, bar, centre de fitness, spa, piscine. Cet hôtel est un établissement attrayant pour la clientèle d'affaires comme de tourisme.




Ararat Park Hyatt (5 étoiles) - métro Teatralnaya

Avantages: situé au coeur de Moscou à 5 min de la place Rouge. Depuis la terrasse, belle vue sur le Kremlin et le théatre Bolchoï. Situé dans un beau quartier de Moscou où il est bon flâner. Chambres modernes et bien décorées.


Il est parmi les hôtels les mieux situés si vous venez à Moscou pour la première fois. Vous êtes ici dans le coeur historique de Moscou. Il est également un bon compromis pour les businessmen qui souhaitent combiner travail et tourisme.


Il se compose de 219 grandes chambres dont 16 suites, chaque chambre est dotée d’une salle de bain avec une douche, d’un sèche cheveux et de miroirs anti-condensation, d’un minibar, de lignes téléphoniques, d’un coffre fort individuel, d’une TV Satellite, climatisation. Prestations de l’hôtel: Restaurants et Bars, Parking, Baby Sitting (réservation à faire au préalable), blanchisserie, un centre d’affaires entièrement aménagé, salles de conférence.



Baltchug Kempinski (5 étoiles) - métro Ploshad Revolyutsy


Avantages: ancien hôtel de Moscou, belle architecture. Vue dégagée sur la place Rouge et le Kremlin. 5 min à pied de la place Rouge. Le "GQ", un des derniers nés des restaurants Novikov se trouve à deux pas. Proche également du très sympathique quartier de Zamoskvorietchie, ambience plutôt bohème, bien différente des quartiers de la rive nord, où il vaut vraiment la peine de se promener. Pour les amateurs de Vodka, le Baltschug bar vient d'introduire un nouveau "vodka menu" où vous aurez la possibilité de goûter 60 variétés de vodka, des plus connues au moins connues.


Reconnaissable à sa façade jaune pâle caractéristique, l'hôtel Baltchug est situé pratiquement en face du Kremlin sur la rive sud de la Moskva. L'histoire de l'hôtel est indissociable de l'histoire de Moscou. Construit en 1898, les chambres de l'hôtel se sont transformées en dortoirs à l'époque soviétique. Il a refait peau neuve et repris son statut d'hôtel de luxe en 1992.

232 chambres équipées dont 30 suites. Dans chaque chambre, il y a une salle de bain avec une douche, un sèche cheveux, une TV satellite, un téléphone avec répondeur, une radio, un accès internet, un minibar, un presse pantalon, la climatisation, un peignoir de bain et des pantoufles. Prestations de l’hôtel: Restaurants et Bars, magasins, salle de sports, Babysitting, Parking, blanchisserie, salles de conférence




L'hôtel Métropole (5 étoiles) - métro Ploshad Revolyutsy


Avantages: Avec l'hôtel Baltchug, l'hôtel National il est un des hauts lieux de l'hôtellerie moscovite. Très intéressant tout d'abord d'un point de vue architectural mais également historique puisque de nombreuses personnalités soviétiques et post-soviétiques y ont résidés. Il est situé en plein coeur de Moscou, dans le centre historique, au-delà de la rue vous arrivez sur la place Rouge. Il est entouré de la Douma, du théatre Bolchoï, FSB (anciennement le KGB), la place Rouge, le Kremlin et la place du Manège. Ne manquez pas de voir la superbe verrière dans la grande salle à manger.

Inconvénient: Sa situation privilégiée le rend pour le coup bruyant. Préférez une chambre du côté de la mraille de Kitaï Gorod. La vue ne sera pas la même mais elles sont plus au calme.

Construit en 1903 puis complètement rénové dans les années 90, il est le seul hôtel de Moscou à avoir une architecture de style Art Nouveau.


Il se compose de 369 chambres luxueuses de style traditionnel avec tout le confort moderne. Prestations de l’hôtel: 3 restaurants spéciaux, Bar Cocktail , service de chambre 24 heures sur 24, blanchisserie, magasins, Salle de gymnastique avec sauna, piscine, salon de beauté, animations pour enfants. Boîte de nuit et boutiques.



Hôtel National (5 étoiles) - métro Teatralnaya


Avantages: Un des hauts lieux de l'hôtellerie moscovite. Lénine y séjourna dans la chambre 107. Situé dans le coeur historique de Moscou. Vue dégagée sur les murailles du Kremlin, le musée d'histoire de Moscou, le jardin Alexandre, la place du Manège. 3 min à pied du Bolchoï, 2 min de la Douma.

Inconvénient: Il est victime de son emplacement très central. Situé au croisement de la rue Tverskaya et de la rue Mokhovaya, il faut aimer le va et vient incessant de voitures et l'effervescence du coin. Mais, vous n'avez qu'à traverser par le souterrain et vous êtes sur la place Rouge!



Il se compose de 221 chambres confortables et traditionnelles dont 37 suites. Prestations de l’hôtel : Restaurant “Moskowskij”, Bar “Alexandrowskij”, salles de banquet, salles de conférence, centre de fitness, parking. Il appartient à la chaîne des "Leading Hotel of the World".



Hôtel Ritz-Carlton (5 étoiles) - métro Teatralnaya

Avantages: Sa construction date de 2007. Superbe depuis les étages supérieurs sur la place Rouge, le musée d'histoire de Moscou. Belle terrasse au dernier étage. Situé dans le coeur historique de Moscou, en face du Kremlin, du jardin Alexandre et de la Place du Manège. Il donne également sur la rue Tverskaya qui est une grande artère de la ville, bordée de boutiques et de restaurants. Le fameux restaurant Pouchkine se trouve à 10 min à pied de l'hôtel.

Inconvénient: Situé sur la rue Tverskaya, qui est une rue très animée de jour comme de nuit.

Tout nouveau tout neuf, le Ritz-Carlton de Moscou a ouvert ses portes en mars 2007. Sans conteste le plus luxueux des hôtels moscovites (pour l'instant!) et rien n'a été laissé au hasard: lecteur CD/DVD, télécommande manuelle pour l'éclairage et les rideaux...

Il se compose de 334 chambres et suites avec le maximum de confort et d'un spa. Très belle terrasse sur les toits avec vue imprenable sur le Kremlin.



Grand Hôtel Marriott (5 étoiles) - métro Tverskaya
Avantages: situé à 10-15 min à pied du Kremlin et de la place Rouge. Il donne sur la rue Tverskaya, une des grandes rues de Moscou dont l'histoire remonte presque à la nuit des temps. Très proche de la station de métro Mayakovskaïa.

Inconvénient: Situé sur la rue Tverskaya, vous risquez d'avoir une chambre un peu bruyante si vous donnez côté rue (même avec les doubles vitrages). Son titre de gloire? Bill Clinton y a séjourné donc très fréquenté par les américains!
De l'extérieur, l'hôtel Grand Marriott ressemble à un chef d'oeuvre luxueux dans le style art nouveau. Il a été construit en 1997. avec tous les agréments et le confort moderne et luxueux que vous compteriez trouver dans un hôtel Marriott de cinq étoiles. Avec des équipements dernier cri pour les salles de conférence et de réunion et les 390 chambres, l'hôtel Marriott Grand vous invite à associer la relaxation aux affaires. L'hôtel possède également: restaurant, bar, parking, blanchisserie, nettoyage à sec, piscine.


L'hôtel Marriott Royal Aurora (5 étoiles) - métro Kuznetsky Most, Teatralnaya

Avantages: Situé dans un quartier charmant et à deux pas d'une très belle ruelle piétonne (il y en a peu à Moscou). Donnant sur la rue Petrovka, vous aurez de quoi découvrir juste dans une rue, à siter: le MMOMA (musée d'art moderne de Moscou), le monastère Saint-Pierre-d'en-Haut, la demeure du marchand Goubine, la Caisse nationale d'épargne... Il est également l'un des rares bâtiments de style Art nouveau de Moscou.

Inconvénient: à 15 min à pied de la station de métro Pushkinskaïa ou Teatralnaïa.
L'hôtel se trouve dans le centre historique de la capitale, dans l'un des quartiers d'affaires et culturels les plus connus de la ville. Cet Hôtel est à 10 minutes à pied du Kremlin, de la Douma et du Conseil de Fédération de Russie, de la Place Rouge, des théâtres Bolchoï, Maly, et Stanislavsky. L'Hôtel Marriott Royal Aurora comprend un centre d'affaires avec 6 salles de conférence entièrement équipée; parking, restaurants, bar.




Hôtel Marco Polo (4 étoiles) - métro Tverskaya

Avantages: situé dans une rue très calme et à deux pas de l'étand des patriarches, l'un des deux étangs au centre de Moscou, qui servit de point de départ au roman de Boulgakov "Le maître et Marguerite". Quartier à la fois vivant et calme de par la dimension plus petite de ses rues.

Inconvénients: La station de métro la plus proche est à 10-15 min à pied. Toujours dans le centre de Moscou vous êtes à 30 min à pied du Kremlin. pas de restaurant dans l'hôtel mais il y en a plusieurs dans le quartier où les prix sont tout à fait corrects.
Situé dans un bâtiment de caractère à la façade rouge en "style russe", cet établissement soigné, à l'ambiance conviviale, propose 71 chambres spacieuses, confortables dans un style traditionnel. Prestations de l'hôtel: sauna, salle de sport, lobby, service d'étage 24h/24h.


Hôtel Courtyard Marriott (3 étoiles) - métro Biblioteka Lenina

Avantages: situé dans un charmant quartier à 10 min à pied du Kremlin où vous verrez de belles petites églises, le conservatoire Tchaikovski et de nombreux petits théatres. À 10minutes à pied du Kremlin, du jardin Alexandre et de la place du Manège. À 10 min à pied de la station de métro Biblioteka Imeny Lenina.

Ce charmant hôtel sur deux étages comprend 218 chambres avec tout le confort moderne. Parking, salle de musculation, salles de conférence, internet, deux restaurants.

http://www.marriott.de/hotels/travel/mowcy-courtyard-moscow-city-center/


L'hôtel Ukraine (2 étoiles) - métro Kievskaya


Avantages: Idéal si vous voulez opérer un retour à une époque ou l'Union soviétique était au fait de sa puissance. Il est situé dans un des 7 gratte-ciel stalinien construit après la seconde guerre mondiale. Situé sur la rive ouest de la Moskva. La vue sur la ville au delà du 10ème étage est imprenable.

Inconvénient: à éviter si vous aspirez à une intimité relative car il y a tout de même 1o00 chambres! éloigné de la station de métro la plus proche. Il est situé en dehors du centre historique.

Toutes les chambres sont simples mais propres, avec salle de bains (douche ou baignoire). Téléphone et télévision. Navette gratuite pour le centre-ville. Il est situé en face de la "Maison blanche", siège du parlement russe.




L'hôtel Nikitskaïa (4 étoiles) métro Arbatskaïa ou Alexandrovski sad

Je suis juste rentrée dans le hall principal et je n'ai donc pas vu les chambres ou le restaurant. Une chose est certaine il est neuf, assez petit dans un style je dirais mignonet et les prix sont plutôt abordables quand on connait les prix moscovites. Idéal donc pour y loger de la famille en visite ou des amis. Le site internet est en russe et en anglais mais la version anglaise est légère.

Avantages: proche du centre, neuf, prix abordables, quartier calme et plein de charme

Inconvénients: à 10 minutes des stations de métro

http://www.assambleya-hotels.ru/


to be continued...





Aucun commentaire: