dimanche 16 décembre 2007

Un week end à "Lada"

Il était une fois Lada, à quelques encablures de Moscou. Dix petits cottages perdus dans la nature au bord d'un étang gelé où pécheurs, promeneurs solitaires, aventuriers sur motoneiges s'adonnent à leur passe temps favori un jour de décembre, certes il manque un peu de soleil ce jour-ci mais le bon air et le calme sont au rendez-vous. Profitez alors d'un bon week end détente au milieu de la forêt, c'est comme on se l'imagine! un vrai conte de fée russe...
L'escalier de bois qui mène au bania et à l'étang (qui ressemble plus à un lac cela dit en passant!)



Il y a 3 tailles de cottages. Celui du haut ci se compose d'un petit salon TV, d'une cuisine et salle d'eau au rez puis au premier la chambre. Il y a un balcon et à l'extérieur tout le nécessaire pour faire vos chachliks. Pas besoin d'apporter sa viande, vous pouvez en commander au restaurant. Il y a également un room service.







Sur l'étang gelé recouvert d'une fine pélicule de neige. Nous sommes le 15 décembre, le soleil à de la peine encore à se montrer et il ne fait pas trop froid!






L'allée principale menant aux différents cottages. Il y a possibilité de faire du patin, du ski de fond, de la luge, le centre spa se trouve dans le resort "Istra" de l'autre côté de l'étang. Il y a bien évidemment un bania. Il y a un restaurant dans le resort et possibilité d'acheter quelques produits du quotidien dans un "produkti" à 1 km de là.



Jolie petite décoration de Noël sur le perron.

L'entrée du resort avec la réception au fond à gauche. Attention le personnel ne parle pas un mot d'anglais! tout se fait en russe.




Il est très facile de réserver. Rendez-vous directement sur le site internet http://www.istraholiday.ru/ (le site est en anglais), vous choisissez vos dates puis le type de cottage. Le lendemain ou deux jours plus tard vous recevrez un email où on vous demandera de venir régler l'intégralité de votre séjour à l'office de vente situé à Moscou: Oul. Miasnitskaïa 24/3 (le numéro du bâtiment est un peu difficile à trouver) il faut entrer dans une cour puis c'est au fond à gauche. Il y a un panneau sur la porte d'entrée. Tél: 775 55 50.
---
Une fois le réglement fait la personne vous donnera une brochure avec un plan détaillé pour vous y rendre et le cottage n'est pas difficile à trouver. Attention il y a deux cottages: Istra et Lada. Se sont deux cottages appartenant au même resort mais ils ne sont pas situés l'un à côté de l'autre. Le complexe Istra est plus grand et de nombreuses activités y sont proposées, beaucoup plus qu'à Lada. Celui de Lada est beaucoup plus petit mais plus charmant. Faites votre choix! Les deux se trouvent à environ 40 km du MKAD, soit env. 75 km du centre de Moscou.
---

Aucun commentaire: