dimanche 2 mars 2008

Balade en traineau, chachliks et bagna

Dimanche 2 mars, jour des élections présidentielles russes nous partons à 70 km au nord de Moscou pour une escapade d'une journée en plein air dans la forêt. Au programme: traîneau, chachliks, luge et bagna.


Notre lieu de rendez-vous avec nos guides est fixé à 13 heures à la lisière d'un bois. Nous arrivons enfin, soulagés, car le plan d'accès qui m'avait été fourni fut très succinct et les explications mauvaises. J'ai d'ailleurs plusieurs fois failli ne plus y croire tellement nous avons tourné, tourné et encore tourné avec la même impression de déjà vu.

Nous arrivons enfin et deux traineaux tirés par des chevaux viennent à notre rencontre. L'ambiance est magique, il neige de gros flocons comme des boules de coton, la température est très agréable et il n'y a pas un bruit.


Nous glissons à travers bois et arrivons à notre camp où nous sommes tous surpris de voir un si joli "confort" au milieu de nulle part. Un magnifique feu entouré de sièges en rondins de bois nous attend. Rien n'a été laissé au hasard, chaque détail à été pensé afin de rendre notre visite très agréable. On dirait même qu'une fée des neiges y habite à plein temps. À peine arrivés, notre hôtesse, une traditionnelle babouchka (ultra dynamique cela dit en passant) nous présente des zakouskis et nous tend des verres de vodka.

Je trouve un igloo et son unique habitant: un ours. Nous sympathisons et prenons la pause

Petite pause photo total look avec Tatiana

Yvan (Vania) notre cheval profitant d'un moment de détente entre deux glissades

Vue générale de notre campement sous une neige épaisse (on dirait presque une pluie de météorites!)


Le déjeuner composé de chachliks, pain, pommes de terre et cornichons.


Notre vodka du jour la "Poutinka" demain sera certainement la "Medvedka"... en vue des élections d'aujourd'hui...

Un petit verre de trop et de grands rires aux éclats

Toujours exceptionnel et sans trucage

Une petite photo de groupe avec à gauche Natacha et Tatiana. Au centre Nicolas et Guillaume. Bien évidemment c'est Thibault qui prend la photo.



Retour à l'extérieur de la forêt, nous récupérons les voitures et suivons notre guide en Volga jusqu'à notre prochain stop: un traditionnel bagna de village
Pour les réservations: http://www.tsarvoyages.com/ sur le thème "chachliks et promenade en traîneau". Il est possible de combiner cette escapade avec la visite de la Laure de la Trinité-Saint-Serge qu'il ne faut surtout pas manquer, mais je dirai qu'il vaut mieux dissocier la visite de l'escapade et prendre une journée complète pour le monastère. Tous les détails, tarifs etc... sont sur le site de Tsar voyage.
Comment s'y rendre: Voici le point faible. Vous avez deux solutions. Soit vous incluez dans votre forfait un minibus qui devrait vous être proposé par l'agence, soit vous faites le trajet avec votre propre voiture.
Depuis Moscou il n'y a rien de plus simple: prendre Prospect Mira puis allez toujours tout droit sur la Iaroslavskoe Shosse. Vous devez suivre le panneau indiquant Serguïev Possad "SP" mais ATTENTION le point de rendez-vous n'est pas à Serguïev Possad. Vous devrez, quelques km avant SP, suivre le panneau indiquant les villes de "Iaroslav" et "Abramtsevo", et donc quitter la Iaroslavskoe Shosse pour prendre la "vraie" route qui part en direction de Iaroslav. Dès que vous aurez tourné faites 3 km puis vous atteindrez le village de Zoubtsovo. Une fois le village traversé vous aurez encore env. 3 km jusqu'à la maison orange.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Спасибо!
Merci pour ces photos magnifiques et ce blog si intéressant.
Lizotchka